< Retour
Rencontre avec... Winnie l'ourson !

Rencontre avec... Winnie l'ourson !

 (0)    0

Bonjour Winnie, pouvez-vous vous présenter en quelques mots ?


Bonjour, je suis un ourson jaune un peu trop porté sur le miel et je vis tranquillement dans la Forêt des Rêves Bleus avec mes amis. Ils me taquinent à propos de mon embonpoint mais je me suis mis au vélo pour lutter contre les kilos superflus ! En attendant de pouvoir rentrer dans mon maillot moulant en lycra, j’ai d’autres accessoires de vélo pour faire le fier sur mon deux-roues !


À quoi occupez-vous vos journées ?

On chante, on se fait des blagues, on traque les petits bonheurs de la vie. On fait beaucoup de cuisine aussi car je suis très gourmand. J’aime beaucoup les desserts au miel, les yaourts au miel, les gâteaux au miel et le miel tout court. Saviez-vous d’ailleurs que le miel, c’est très bon avec un peu de miel ? Le tout c’est de le consommer avec modération. Je me limite à, ahem, quelques pots par jour.


Je me rends chaque semaine au marché avec mon vélo essentiellement pour nous ravitailler en miel (un composant essentiel de mon alimentation, l’ai-je déjà mentionné ?). Je mets autant de pots que possible dans mon petit panier ! Parfois, Porcinet m'accompagne, mais comme il est petit, il est un peu peureux: nous avons un vélo spécial pour lui, avec une canne qui permet à Coco Lapin de le pousser.


Ce dernier est parfois impatient de retourner à son potager mais il est bien mieux qualifié que Tigrou qui fonce à toute allure et fait subir à ce pauvre Porcinet tout un tas de cabrioles effrayantes qui lui donnent mal au cœur !


Pour le rassurer, nous lui avons offert un casque et des gants de vélo. Notre attention l'avait beaucoup ému et il les porte avec une grande fierté. On s'entraide beaucoup, c'est formidable l'amitié !

Vous semblez toujours content, c'est un peu agaçant, il n'y a vraiment rien qui puisse vous contrarier ?

Oh si bien sûr, nous avons nous aussi, notre lot de petits soucis ! L'ami Bourriquet perd sa queue à longueur de journée, et nous passons pas mal de temps à la chercher ! C’est embêtant, car c’est du temps que je pourrais consacrer à autre chose, comme chercher ou manger du miel.


Et surtout les abeilles qui me prennent en chasse régulièrement ! Mais pour cela, nous avons désormais une nouvelle tactique, nous les faisons fuir avec nos sonnettes de vélo. Coco Lapin en a même mis au point une nouvelle avec un son de trompette, ça marche à tous les coups !

Quel conseil pourriez-vous adresser aux enfants ?

Entourez-vous de personnes qui vous apprécient à votre juste valeur et ayez confiance en vous. Vous êtes plus courageux que vous ne le croyez, plus fort que vous ne le semblez et plus intelligent que vous ne le pensez. Ne laissez personne vous dire le contraire !

 (0)    0

Votre commentaire a été envoyé avec succès. Merci pour commentaire!
Laissez un commentaire