< Retour
Le casque à vélo, une obligation !

Le casque à vélo, une obligation !

 (0)    0

Chers parents, grands-parents, le port du casque à vélo est obligatoire et indispensable jusqu'à 12 ans... et tout aussi utile à l'âge adulte, d'ailleurs ! En lisant cet article, nous avons eu envie de le partager avec vous. Il fait peur, très peur même mais une piqure de rappel n'est jamais superflue quand il s'agit de la sécurité de vos enfants, non ?

Cette policière a eu la peur de sa vie - le petit garçon a failli mourir dans ses bras…

Alors voilà, on insiste, mais porter un casque de vélo, en plus d’être obligatoire, peut vous sauver la vie ! Karen, une policière britannique, raconte les moments terrifiants qu’elle a passés auprès de Jack, un jeune garçon de 13 ans qui venait de subir un très grave accident de la route.

Karen venait juste de finir une journée de dix heures au commissariat, pour aller se promener tranquillement avec sa petite fille. Elle ne se doutait pas que la journée allait virer au cauchemar...

Elles ont toutes deux, été témoins d’un très grave accident : un garçon de 13 ans qui faisait du vélo avec sa classe avait été renversé et gisait par terre, couvert de sang. Tout le monde était complètement sous le choc, y compris le groupe d’une dizaine d’enfants dont Jack faisait partie, et le conducteur, qui n’avait pas vu le jeune garçon et n’avait pas pu éviter la collision.

Après s’être assurée que sa fille était en sécurité, Karen s’est tout de suite occupée de Jack et a appelé les secours.

Elle craignait le pire : en examinant le petit garçon terrifié, elle s’est rendu compte qu’il avait une fracture au crâne - et que les morceaux d’os brisés appuyaient vers l’intérieur, comprimant le cerveau. Si les os provoquaient une hémorragie interne, la situation était gravissime.


Le pire cauchemar de tout parent


Pendant douze longues minutes, la policière (et maman) a essayé de rassurer le petit garçon et lui a parlé sans cesse, le temps que les secours arrivent.

Au final, il a été transporté de toute urgence à l’hôpital le plus proche, en hélicoptère, pour y subir plusieurs opérations du crâne et de la colonne vertébrale.

Aujourd’hui, Jack est sain et sauf, mais Karen a publié un long message sur sa page Facebook : l’accident aurait très facilement pu lui coûter la vie - et porter un casque de vélo lui aurait certainement permis d’éviter le pire.

Le casque à vélo, c'est zéro négociation

« Je me fiche pas mal de savoir si porter un casque de vélo ‘c’est pas cool’, ou si aucun de ses copains n’en porte’, dit-elle, je peux vous dire qu’à ce moment-là, alors qu’il gisait par terre en train de perdre son sang, sans casque de vélo, aucun de ses copains ne trouvait qu’il avait l’air cool ! ».

Si votre enfant n’a pas encore son casque de vélo, ou s’il refuse de le porter parce qu’il est moche, qu’attendez-vous ? 

 (0)    0

Votre commentaire a été envoyé avec succès. Merci pour commentaire!
Laissez un commentaire