< Retour
Energy balls : la collation des champions !

Energy balls : la collation des champions !

 (0)    0

Mais que se passe-t-il depuis quelques jours ? Vous avez survécu à la rentrée de votre petit dernier et à l’organisation des nouvelles activités de votre ainé. Vos enfants s’écroulent de fatigue dans leur assiette le soir… Les petits pieds sont froids et les enfants peinent à sortir de leur couette le matin. Ne cherchez plus : sans crier gare, l’automne s’est abattu sur votre famille !

 

C’est quoi ce coup de mou, tout à coup ?

Changement de rythme, baisse de la température et de la luminosité : autant de raisons de se sentir fatigué ! Si nous adultes, avons l’habitude de composer avec ces petites baisses de régime, il en va différemment pour nos bambins.

A l’école toute la journée, à faire les fous au square et à pédaler à vélo dans tout le quartier… On est claqués, rien qu’à les regarder !

Avez-vous déjà remarqué combien le comportement d’un enfant peut être modifié quand ses besoins primaires ne sont pas satisfaits ?  Alors pour passer sereinement le cap de la rentrée, en évitant les crises de nerfs, misez tout sur le goûter !

Les bons ingrédients du 4 heures

La pâte à tartiner, les barres chocolatées et autres biscuits fourrés sont à bannir au quotidien (surtout si vous les avez déjà proposés au petit-déjeuner !). Réservez-les pour le week-end et autres occasions spéciales, c’est plus raisonnable.

Pour vous donner quelques repères, vous pouvez déjà consulter le site mangerbouger.fr véritable référence en la matière. 

 

Je fais comment pour faire rentrer des céréales, un produit laitier et des fruits dans sa boîte à goûter ?

Au delà des recommandations nutritives, le goûter est aussi un moment gourmand et doit le rester ! Si Gaston fait la tête à chaque fois qu’il découvre ce que vous lui avez préparé, il va se braquer…

Mais il existe une collation aussi appétissante que nourrissante : les energy balls. Vous connaissez ?

 

Energy balls : kesako ?

Des petites bouchées à base de fruits secs, de cacao, de miel ; il existe plein de variations ! Ce sont les meilleures amies des sportifs et de tous ceux qui recherchent un en-cas malin pour booster leur énergie. Voilà ce qui serait parfait pour vos petits cyclistes fatigués ! 

Vous trouverez de nombreuses recettes sur internet, à vous de tester.  Et pour mettre toutes les chances de votre côté pour voir votre enfant les adopter... Faites-lui choisir les ingrédients et cuisinez-les ensemble le week-end !

Ce sera quoi pour vous ? Noix de cajou, dattes et pépites de chocolat ou raisins secs et amandes ? A moins que vous ne préfériez l’option abricots secs et noix de coco ? 

Mélangez les ingrédients, façonnez les boules et mettez les au frigo : voilà, c’est prêt ! Il ne restera plus qu’à les glisser dans une boîte au fond du cartable de Léon ou dans le panier à vélo de Joséphine 

 

Gourmandes, saines et variées, rapides à préparer, faciles à conserver : ces energy balls n’ont décidément que des qualités !

 (0)    0

Votre commentaire a été envoyé avec succès. Merci pour commentaire!
Laissez un commentaire