< Retour
Papa, maman, moi aussi je veux être un Jedi !

Papa, maman, moi aussi je veux être un Jedi !

 (0)    0

À moins d'habiter dans une autre galaxie (une galaxie lointaine, très lointaine...), vous n'avez pas pu échapper à ces deux folies du moment : les fêtes de fin d'année et... la sortie du dernier Star Wars 

À partir de quel âge peut-on voir Star Wars ?

Même si Georges Lucas assure que la saga a toujours été destinée aux enfants (ce n’est pas un hasard si Disney a racheté la société de production Lucas Film !) et si vous avez vu les premiers épisodes alors que vous n’étiez âgés que de quelques années… Maintenant que vous êtes parents, vous vous imaginez mal emmener en salle votre petit bout de 3 ans pour regarder le dernier opus.

Le problème, c’est que votre aîné de 7 ou 8 ans a, lui, très envie de vous accompagner et que vous sentez poindre le drame familial… Pas de panique, à chaque problème sa solution !

Si le monde de Nemo impressionne votre enfant, ça n’est pas encore le moment 

S’il ne serait vraiment pas raisonnable d’exposer votre tout petit à des scènes trop remuantes, vous pouvez néanmoins lui faire plaisir en lui permettant de découvrir l’univers culte de la saga Star Wars !

Rappelez-vous pour commencer qu’un film vu en salle ou à la maison a un impact très différent sur un enfant (sur un adulte aussi d’ailleurs ! Les films d’horreur font davantage peur et les films dramatiques davantage pleurer sur grand écran, non ?).

Pourquoi ne pas organiser une séance « spéciale rétrospective » la veille de votre sortie au cinéma, avec une sélection de scènes choisies, diffusées dans votre salon ? Si vous n’êtes pas un fan de la première heure et ne possédez pas tous les DVD, prenez-vous y à l’avance et empruntez-en un ou deux à la médiathèque de votre ville !

Des compromis, vous trouverez

Faites du pop corn et proposez une rétrospective de la saga (cela peut ne durer que 20 ou 30 min) en privilégiant les apparitions des Ewoks et de Chewbacca ! Et si votre jeune enfant est encore trop petit pour cela, détournez sa frustration de ne pouvoir les découvrir à l’écran en lui proposant un atelier spécial Star Wars : déguisement, fabrication de sabre laser, confection de navettes spatiales en assiettes en carton ou de yoda en rouleau de papier toilettes !

La force – motrice – est avec vous !

Vous pouvez aussi utiliser l’enveloppe glissée par mamie à Noël pour offrir à votre petit padawan son premier vrai vélo à l’effigie des Stormtroopers. Équipé de stabilisateurs amovibles, qui se fixent et s'enlèvent sans aucun outil, ce vélo lui permettra de s’élancer, tel un soldat de l’Empire galactique !

À partir de 5 ans, ce vélo 16 pouces aux couleurs de Yoda fera également son petit effet. À moins que votre enfant ne soit définitivement du genre cascadeur et opte pour un fat bike Star Wars rouge : lui permettant de rouler sur toutes les surfaces – voire, avec un peu d'imagination, de voler tel un vaisseau spatial ! Le modèle existe aussi en 20 pouces : même si votre aîné a eu le droit d’aller voir le film avec vous, si son anniversaire tombe une semaine après Noël, c’est l’occasion de le gâter !

Et si mamie a été particulièrement généreuse cette année, n’oublier pas d’ajouter les accessoires indispensables : protège poignets (pour maîtriser la force), sonnette (pour avertir Dark Vador de votre arrivée) et casque pour faire son choix en toute sécurité : la force, sans le côté obscur !

 (0)    0

Votre commentaire a été envoyé avec succès. Merci pour commentaire!
Laissez un commentaire