< Retour
Rencontre avec... Spider-Man !

Rencontre avec... Spider-Man !

 (0)    0

Bonjour Spider-man, auriez-vous la gentillesse de vous asseoir et de vous présenter en quelques mots ? Vous me donnez mal au cœur suspendu, comme ça, la tête en bas...

C'est la morsure d'une araignée radioactive qui m'a fait passer d'un jeune homme banal au super héros que vous avez devant vous. Je dis cela en toute modestie mais il n'y a pas d'autre mot pour qualifier l'être extrêmement fort et agile que je suis devenu. Au début, je ne vous cache pas que cela m'a donné un peu la grosse tête mais aujourd'hui, il me suffit de penser aux autre surnoms moins glorieux dont je suis parfois affublé (tête de toile ou collants pour ne citer qu'eux) pour retourner illico les pieds sur terre. (Il joint ici, le geste à la parole).

Pouvez-vous nous dire à quoi ressemblent vos journées ?

Les journées des super héros se suivent et ne se ressemblent pas comme vous pouvez l’imaginer ! Je fais du sport tous les matins, pour me maintenir en forme ; beaucoup d’escalade avec Daredevil et les Quatre Fantastiques. Quand je ne porte pas mon costume d’homme araignée (que je dois d’ailleurs raccommoder et je ne vous parle même pas des toiles d'araignées à nettoyer dans mon appartement) je travaille pour un journal en tant que photographe indépendant… Ne me posez pas davantage de questions sur ce sujet, je n'y répondrais pas car je dois préserver mon anonymat !

Et votre double identité ne vous pèse pas trop ?

Oh, ça n’est pas facile tous les jours, bien sûr ! Surtout en cette période qui précède les fêtes de fin d’année : c’est bien simple, il y a des jouets à mon effigie plein les magasins ! L’autre jour, je n’ai pas pu m’en empêcher, j’ai fait une course de moto avec un petit garçon de 3 ans, c’était épatant ! Avec son accélérateur au guidon et ses roues très larges et très stables, j’ai eu bien du mal à le rattraper. Même si je suis normalement d’un naturel discret, nous nous sommes fait remarquer et d’autres enfants nous ont rejoints avec toute la panoplie : le cousin sur la trimoto, le petit frère sur le porteur, et tous les voisins sur leurs vélos : celui de quatre ans, de cinq ans, de six ans, et celui de sept ans. Je vous laisse imaginer la scène !

Quel conseil pourriez-vous donner aux enfants ?

« Un grand pouvoir implique de grandes responsabilités », rappelez-vous ceci lorsque vous vous disputez avec vos parents parce qu’ils ne vous accordent pas tout ce que vous leur demandez ! Sachez que vous avez un immense pouvoir alors n'en abusez pas !

 (0)    0

Votre commentaire a été envoyé avec succès. Merci pour commentaire!
Laissez un commentaire