< Retour
Halloween à vélo !

Halloween à vélo !

 (0)    0

Que vous soyez fan de la première heure ou pas du tout, Halloween a fait son apparition dans nos calendriers depuis quelques années... Et ce, pour le plus grand plaisir de vos enfants ! Alors, on joue à se faire peur et surtout on récolte un stock monumental de bonbons que vous vous appliquerez à faire disparaître progressivement…

 

Halloween ou l’ode à la citrouille

Si cette fête vous exaspère, voyez-y au moins l’occasion de faire manger des légumes à vos enfants ! S’ils ne veulent pas entendre parler de votre délicieux velouté, il y a fort à parier que le gâteau à la citrouille ait son petit succès ! 

Côté décoration, inutile de vous ruiner ! Quelque soit l’âge de vos enfants et vos compétences en do-it-youself, vous devriez pouvoir vous débrouiller ! Avec les plus petits, vous pouvez dessiner des visages grimaçants sur des feuilles d’automne ou bricoler des chauve-souris en rouleau de papier toilettes… Ah ça, vous ne risquez pas de vous ennuyer !

Vous vous êtes déjà fait enguirlander parce que votre aîné n’a trouvé qu’une courge butternut dans le frigo à personnaliser ? Vengez-vous en faisant flotter un chou-fleur dans un bocal à la manière d’un cerveau dans le formol. Et mettez-lui sous le nez au petit-déjeuner !

 

Customiser son vélo pour Halloween

Vous avez investi dans de véritables costumes pour vos enfants ou bricolé les vôtres ? Entre nous, un drap avec deux trous pour les yeux peut très bien faire l’affaire pour les premières années ! Ce qui compte, c’est l’ambiance et le petit rituel que vous leur proposerez.

Si vous habitez dans un immeuble, c’est facile, le porte à porte peut même se faire en chaussettes ! Mais s’il vous faut arpenter le pâté de maisons pour récolter les précieux bonbons, pourquoi ne pas le faire à vélo ? Hop, les fraises tagada et les ours en guimauve directement dans le panier ! 

Enroulez un peu de papier crépon orange autour du guidon pour un total look potiron !  Et si vous avez votre dose d’activités manuelles, vous pouvez aussi opter pour des accessoires prêts l’emploi. La gamme Star Wars a de jolies touches orangées sur le moulin à ventla sonnettele klaxon et bien d’autres articles encore !

Si un achat de vélo est prévu l’année prochaine, vous pouvez aussi opter pour les modèles Monstres et Cie, les BMX Rooster orange ou encore le vélo Minions avec sa gourde orange. Et pour que votre tout-petit vous accompagne aussi dans cette folle équipée, il y a le tricyle évolutif orange.


Il pleut, on fait quoi pour Halloween ?

Tout le monde est prêt, réuni devant la porte d’entrée, et là, c’est le drame : il pleut des cordes ! Pas de panique, vous pouvez encore sauver la soirée !

Organisez une course de momie (le papier toilette reste votre meilleur ami !), une partie de touche-touche zombie ou un lancer de fantômes ! Vous avez bien quelques ballons à gonfler quelque part dans la maison ? Baissez les lumières, faites du pop corn et racontez vous des histoires qui font peur…

Ouf sauvés, vous voilà prêts à passer… une horrible soirée !

 (0)    0

Votre commentaire a été envoyé avec succès. Merci pour commentaire!
Laissez un commentaire