< Retour
Des recettes terrifiantes pour un Halloween réussi !

Des recettes terrifiantes pour un Halloween réussi !

 (3)    0

Chaque année le 31 octobre, monstres, sorcières et zombies envahissent les rues à la recherche de friandises : c’est Halloween, sans doute l’une des fêtes préférées des enfants, qui aiment faire peur et se faire peur ! Pour prolonger l’esprit de la fête d’Halloween, concoctez à vos enfants des recettes horrifiques, aussi délicieuses que terrifiantes !

Les hots dogs sanguinolents

Une simple encoche dans de petites saucisses, du ketchup… et voilà une assiette de doigts fraîchement coupés, prêts à être dévorés !

Les meringues Casper le Fantôme

Trop mignonnes ces petites meringues en forme de fantômes pour le goûter : il suffit d’ajouter des pépites de chocolat à une meringue toute simple, et le tour est joué ! Montez 4 blancs d’œufs en neige en saupoudrant au fur et à mesure 250g de sucre. Déposez la préparation en petits tas sur une plaque de four, enfournez à 120° pendant 30 minutes (texture fondante) à 1h (texture craquante).

Les monstr’o pommes pour le goûter

Plus sain que ce goûter, « tu meurs » ! Evidez des quartiers de pomme pour former des bouches affamées, plantez des amandes effilées pour représenter les dents, plantez deux piques surmontées d’une boule de pomme avec des pépites de chocolat pour les yeux… et le tour est joué : vos petits gourmands se régaleront de ces petits monstres dévoreurs d’enfants !

Une panna cotta gore à souhait

Voici un dessert dont le réalisme refroidira les plus téméraires ! Une simple panna cotta, du coulis de framboise et une tranche de kiwi, et vous voilà à déguster un œil fraîchement arraché… Faites ramollir 3 feuilles de gélatine dans un saladier d’eau bien froide pendant quelques minutes.
Fendez une gousse de vanille, et raclez l’intérieur pour récupérer les graines. Mettez l’ensemble dans une casserole avec 50 cl crème entière liquide et 75g de sucre. Faites chauffer la casserole à feu doux, remuez pour dissoudre le sucre, et laissez cuire lentement. Dès lors que la crème frémit, retirez-la du feu.Passez la crème au chinois pour récupérer la gousse de vanille. Pressez les feuilles de gélatines entre vos doigts afin de bien l'égoutter et ajoutez-les à crème bien chaude. Remuez bien, et versez la crème dans des 6 petits ramequins. Laissez refroidir quelques minutes en remuant de temps en temps afin qu'aucune peau
ne se forme à la surface. Placez vos panna cotta au frais pendant au moins 2 heures. Retournez-les sur une petite assiette, déposez une rondelle de kiwi par-dessus et arrosez de coulis de fruits rouges.



 (3)    0

Votre commentaire a été envoyé avec succès. Merci pour commentaire!
Laissez un commentaire