< Retour
Comment personnaliser le vélo de mon enfant ?

Comment personnaliser le vélo de mon enfant ?

 (1)    0

Vous avez des jumelles ? Elles ont toutes les deux craqué pour le vélo La Reine des Neige mais veulent être certaines de pouvoir les différencier ? Depuis que le voisin a reçu le même vélo Star Wars que votre fils, ce dernier est inconsolable ? Pas de panique, un vélo, ça se personnalise !

 

Un peu de « Do it yourself » !

N’auriez-vous pas, lorsque vous étiez enfant, accroché des cartes à jouer sur les rayons de vos roues de vélo ? Vous aviez oublié ? Il ne vous reste plus qu’à trouver quelques vieilles cartes, des pinces à linge et c’est parti ! En pédalant, votre enfant aura la surprise d’entendre les cartes claquer contre le cadre et tout le quartier pourra admirer les cercles ou les spirales tournoyer sur ses roues…

Vous pouvez aussi essayer d’habiller les rayons avec des morceaux de pailles coupées ou entourer certaines parties du vélo de masking tape. Le résultat ne sera pas forcément très durable mais ça occupe quelques heures et quand ça se décolle, on peut recommencer ! Si vous avez des tricoteuses dans votre entourage, vous pouvez aussi leur passer commande. Un cadre, une selle ou un guidon paré de laine, c’est très tendance !

 

Même les bikers de la route 66 arborent de magnifiques franges en cuir sur leur Harleys…

Pourquoi ne pas proposer à vos filles des serpentins qui ajouteront un peu de couleur et de magie au tour de pâté de maisons ? En version princesses, La Reine des Neiges ou Minnie, ils se fixent tous très facilement. Il vous suffit d’enfoncer l’embout dans les poignées en caoutchouc et voilà, c’est installé ! Comble de bonheur, ils s’adaptent aussi sur les guidons de trottinettes…

 

Est-ce qu’il y a d’autres accessoires qui volent au vent ?

Mais oui bien sûr, les moulins à vent justement ! Deux modèles Star Wars décupleront les sensations de vitesse de votre padawan cycliste… L’un avec le portrait du droïde BB-8, l’autre, avec un soldat impérial de l’empire galactique. Et si votre enfant n’est pas très adepte de la Force, il foncera peut-être davantage sur la piste de course avec le moulin à vent Cars ? Avec Flash Mac Queen pour l’encourager, c’est certain, il aura l’impression de pédaler encore plus vite !

Nos moulins à vent se fixent aussi très facilement, aucun outil ne sera nécessaire. Il suffira juste d’utiliser le système de clip pour l’attacher au guidon du vélo ou du tricycle. Bien que très légers, ils sont en plastique résistant et ne craignent pas les intempéries !

Et pour prolonger le plaisir quand on ne veut pas pédaler sous la pluie, organisez un atelier fabrication de moulins à vent à la maison. Il vous faudra quelques jolies feuilles de papier, des pailles et des attaches parisiennes. Découpez un carré puis, tracer au crayon les diagonales. Découpez sur les traits jusqu’aux deux tiers. Repliez un coin sur deux vers le centre, maintenez et faites un trou au milieu à l’aide d’une perforatrice. Placez une attache parisienne pour maintenir les 4 coins ensemble puis transpercez une paille avant de refermer l’attache parisienne au bout… et voilà, c’est tout !

 (1)    0

Votre commentaire a été envoyé avec succès. Merci pour commentaire!
Laissez un commentaire