< Retour
Comment créer une aire de jeu dans mon jardin ?

Comment créer une aire de jeu dans mon jardin ?

 (1)    0

Les beaux jours pointent enfin le bout de leur nez et vous vous réjouissez : stop aux dimanches pluvieux devant Pat Patrouille ou Violetta, jeux de plein air, nous voilà !

L'idéal serait de pouvoir laisser les enfants jouer dans le jardin en toute sécurité, mais sans qu'ils s'ennuient.

 

Équiper le jardin avec quelques jeux de plein air est une bonne solution, qui vous permettra aussi de gérer plus facilement les goûters d'anniversaire et après-midi avec les copains : hop, tout le monde dehors...

 

Vous avez peut être pensé à installer une aire de jeu ou un ou deux jouets d'extérieur, mais vous avez encore quelques questions : votre jardin est-il assez grand? Ces jeux d'extérieur sont-ils sûrs ? Comment les installer convenablement ?

 

 

Un trampoline, sans hésitation

Chez vous, ça n’est pas forcément Versailles mais pas de panique, nul besoin de centaines de mètres carrés pour aménager un espace ludique dans votre jardin et ne pas voir votre enfant rechigner dès que vous entonnez le refrain bien connu « Va jouer dehors ! »

 

Imaginez la tête des amies de votre fille, lorsqu’elles découvriront le trampoline La reine de neiges que vous aurez installé en un tour de main !

 

Le trampoline La Reine des Neiges se monte facilement (notice incluse) et, comme tous les jouets Jouet Jeu, c'est un produit de qualité européenne. Il occupe 1,83 par 1,40 par 1,40mètres, vous trouverez donc la place de l'installer sans avoir besoin de beaucoup de terrain.

Il est adapté aux enfants dès 3 ans et jusqu'à 35 kilos, pour bondir et rebondir en toute sécurité puisqu'un filet d’une hauteur de 1,65 m les protège et empêche toute chute. Les princesses (et les petits princes aussi !) en profiteront pour se dépenser allègrement !

 

L'arme secrète : un toboggan à utiliser avec ou sans eau

Si ça n’est pas Versailles chez vous, ça n’est pas non plus l'Aquaboulevard ! Même si vous prenez plaisir à emmener de temps en temps vos enfants à la piscine, vous aimeriez parfois simplement profiter de votre jardin en lisant sous le parasol ou en prenant soin de votre potager.

 

Et c’est là que le toboggan Mickey arrive à votre rescousse ! On peut l'utiliser comme un « simple » toboggan, ce qui est déjà très chouette. Mais on peut aussi y fixer un tuyau d’arrosage pour offrir des glissades aquatiques encore plus rapides que les toboggans classiques. Les tout-petits peuvent en profiter dès l’âge de 2 ans et les marches antidérapantes empêcheront les petits pieds mouillés de glisser ! Tout comme le trampoline, il se monte facilement et sa solidité est garantie.

 

« Chacun son tour, on ne pousse pas, on attend que celui de devant se soit écarté » : n'oubliez pas de préciser quelques règles de sécurité et de les rappeler aux enfants. Le toboggan, vous l’avez sûrement déjà constaté au parc, est aussi un excellent moyen d’apprendre la vie en société !

 

Le grand classique indémodable : la cabane

Vous disposez d’un peu plus de 2 mètres de long dans votre jardin ? C’est gagné !

 

Parlons enfin d’un des équipements préférés des enfants : la petite maison, non pas dans la prairie mais bien dans votre petit coin de verdure à vous !

 

Qu’elle soit plutôt cabane de trappeur ou plus sophistiquée avec porche, boîte aux lettres et cheminée votre enfant va pouvoir tout imaginer.

 

Nos cabanes résistent aussi bien aux UV qu’à la pluie, ne soyez pas surpris si vos loustics insistent pour y prendre leur goûter ou s’y précipitent à peine le petit déjeuner terminé… en hiver, comme en été !

 (1)    0

Votre commentaire a été envoyé avec succès. Merci pour commentaire!
Laissez un commentaire