< Retour
Rencontre avec Dory !

Rencontre avec Dory !

 (0)    0

Bonjour Dory (elle continue de faire des ronds dans son bocal) Euh, Dory ? Vous êtes prête à démarrer l’interview ? Dory ! Nous aimerions que vous commenciez par vous présenter en quelques mots…

Ah oui, bonjour, vous êtes là, je n’avais pas compris que vous vous adressiez à moi ! Mais oui bien sûr, Dory, c’est moi ! J’appartiens à la famille des paracanthurus hepatus mais on dit "poissons chirurgiens" pour faire plus simple (allez comprendre pourquoi !) et je suis d’un très beau bleu avec des touches de jaune. J’ai quelques petits problèmes de mémoire immédiate, presque rien du tout et… Est-ce que je vous ai dit que j’appartiens à la famille des paracanthurus hepatus communément appelée...

Oui, Dory, vous nous l’avez déjà dit, merci ! Pouvez-vous nous dire à quoi ressemblent vos journées ?

Ces derniers temps, j’étais lancée dans une grande aventure avec mes amis Chico et Couffin, non attendez un instant… Bingo et Bassin… Non, ça y est j’y suis, excusez-moi ! Mes amis Némo et Marin, voilà ! Euh… De quoi est-ce qu’on parlait déjà ? Ah oui, ma grande aventure pour retrouver mes parents ! Nous avons retraversé l’océan et glissé sur le courant Est australien comme sur un toboggan, c’était épatant ! Sinon, j’ai été un temps l’assistante de Monsieur Raie, l’instituteur de chez nous, et j’ai découvert que j’aime beaucoup les enfants ! Vous croyez que je pourrais m’occuper aussi des petits humains ? J’en ai vu par la fenêtre tout à l’heure, ils se déplaçaient sur de drôles d’engins à mon effigie : des motos, des quads et même des voitures électriques ! Je suis une star maintenant, ma photo est partout (ce qui est bien pratique si j’oublie à quoi je ressemble !) Vous autres humains, vous en avez des idées pour divertir les petits ! Chez nous, on joue à cache-cache dans les anémones de mer et on collectionne les coquillages, voilà tout ! Enfin je crois… Votre question, c’était quoi déjà ?

Justement, Dory, ce problème de mémoire immédiate ne vous pose pas trop de soucis ?

Oh non pensez-vous, il peut se passer des jours sans que je n’y prête attention ! Attention… ATTENTIOOOON ! Euh pourquoi "attention"? Sommes-nous en danger? Je ne sais plus pourquoi j'ai prononcé ce mot. Hum, bon, ce n'est pas grave. Vous savez, j’ai un petit problème de mémoire immédiate, je ne l’avais sûrement pas encore mentionné. J’ai comme qui dirait un petit vélo qui ne tourne pas toujours rond dans ma tête ! Mais j’ai d’autres qualités… Je parle couramment baleine par exemple, ça vous en bouche un coin n’est-ce pas ?

 
Oui, c’est très impressionnant en effet ! Pour finir, quel conseil pourriez-vous donner aux enfants ?

« Nage droit devant toi ! », garde ton courage et ton optimisme et tout ira bien !

 (0)    0

Votre commentaire a été envoyé avec succès. Merci pour commentaire!
Laissez un commentaire