< Retour
Offrir une moto électrique à son enfant, est-ce une bonne idée ?

Offrir une moto électrique à son enfant, est-ce une bonne idée ?

 (0)    0

  On sort : balades, bonnes adresses, musées...On s'amuse : jeux et jouets  

Ça y est, ça a commencé : votre petit a découvert les joies du « Vroum vroum ! » Depuis des semaines, il ou elle est fasciné dès qu'il voit une moto, et dès qu'un rugissement de moteur se fait entendre dans la rue, c'est l'obsession...

 

Et comme son anniversaire approche, vous vous demandez s'il serait opportun de lui offrir une moto électrique pour enfant, de quoi réaliser son rêve et faire comme les grands !

 

Une moto électrique, ça prend beaucoup de place ?

 

Il est certain que votre enfant s'amusera comme un fou avec sa moto au parc, sur le trottoir pour aller à la boulangerie ou sur le chemin de l’école (où vous voulez, sauf sur la voie publique !). La moto électrique peut être le moyen idéal de convaincre un enfant de ne pas rester tout le temps à l'intérieur. Cela permet aussi de bons compromis pour les balades du week-end : "Tu es fatigué mon chéri ? Grimpe sur ta moto !"

 

À la maison, c'est plus délicat. Bien que les motos électriques pour enfant soient loin d'être aussi bruyantes que les vraies bien entendu, le niveau sonore peut devenir fatigant à la longue en intérieur (surtout pour les parents!). Encore un argument pour encourager un enfant un peu casanier à sortir !

 

Une moto électrique, ça se décharge vite ?

 

Beaucoup de parents s'interrogent sur la charge des motos électriques : est-ce que la batterie se décharge vite, et combien de temps faut-il pour recharger une moto électrique ? Les enfants risquent de s'impatienter s'il faut tout le temps attendre... Le mieux est d'expliquer que la moto aussi doit « aller au dodo », et la mettre à charger le soir, pour toute la nuit (une dizaine d'heures). Ensuite, avec une charge complète, la moto électrique a environ deux heures d'autonomie, une heure en cas d'utilisation intensive.

 

Votre enfant pourra profiter des temps de chargement de la batterie pour jouer au garagiste et opérer de multiples réparations, customiser l'engin avec des stickers, prétendre faire le plein d'essence et regonfler les pneus, etc... Après tout, Papa non plus ne roule pas sur son bolide 24h sur 24 !

 

Une moto électrique, ça roule à quelle vitesse ?

 

Nos modèles, la Africa Twin Dakar rouge  et la Cross V6 verte, roulent entre 5 et 6 km/h en vitesse maximale, autrement dit, la vitesse de marche d'un adulte.

 

Une moto électrique, c'est risqué ?

 

Nos motos électriques sont adaptées aux enfants dès 3 ans. Elles disposent de larges roues pour une meilleure stabilité, et sont livrées avec des stabilisateurs / petites roues que vous pourrez mettre ou enlever pour adapter la moto à votre enfant.

 

Le modèle Africa Twin Dakar rouge est aussi équipé de repose-pieds et de protège-mains comme une moto « de grand », avec un phare avant qui s'allume vraiment et dispose d'une protection anti-gravillons et anti-chute. Enfin, votre enfant pourra emporter ses petites affaires dans le coffre arrière. Le modèle Cross V6 vert dispose d'une poignée de gaz – de quoi faire vroum vroum autant qu'on veut !

 

Pour assurer la sécurité de votre enfant en cas de chute, et pour compléter le look motard, n'oubliez pas le casque enfant (norme CE), désormais obligatoire. Choisissez le casque à motif damier noir et blanc pour évoquer les courses de moto !

 (0)    0

Votre commentaire a été envoyé avec succès. Merci pour commentaire!
Laissez un commentaire