< Retour
Comment choisir un tapis de jeu ?

Comment choisir un tapis de jeu ?

 (0)    0

  On s'amuse : jeux et jouets

Un tapis de jeu, est-ce un bon achat ? Découvrez les possibilités du tapis de jeu pour accompagner le développement de votre enfant et fournir une solution d'aménagement bien pratique et très abordable.

 

Du tapis d'éveil au tapis de jeu : accompagner la croissance de votre enfant

 

Si vous avez certainement été comblés à la naissance de votre bébé par un tapis d’éveil tout doux avec mobile à doudous intégrés, vous en avez vite trouvé les limites. En effet,  dès que votre enfant se met à ramper, l'espace du tapis d'éveil devient sacrément réduit. En plus, progresser sur ce genre de tissu tout mou qui n'offre pas beaucoup de prise relève du parcours du combattant ! Dès que bébé commence à vouloir explorer et ne se contente plus de rester sur le dos ou à plat ventre, le tapis de jeu est une excellente alternative.

 

Le tapis de jeu, un allié du développement moteur

 

On parle beaucoup de motricité libre aujourd’hui : le tapis de jeu constitue une surface idéale pour l’exercer. Que ce soit pour ramper à quatre pattes ou pour ancrer les petits pieds dans le sol et faire ses premiers pas, le tapis de jeu offre une surface sécurisée et douce. Badaboum ! Les petites chutes sont amorties : même pas mal, on se relève et on c’est reparti pour un tour.

 

Le tapis de jeu fournit une bonne isolation pour protéger bébé

 

Vous l'avez certainement remarqué, les enfants n'adorent rien de mieux que de s'enlever les chaussures et les chaussettes que vous avez passé un quart d'heure à leur enfiler ! Mais les petits pieds nus sur le carrelage, ça n'est pas idéal... Qu'à cela ne tienne, le tapis de jeu évitera le contact avec un sol trop froid (carrelage, etc.) ou pas adapté (béton, aspérités).

 

En plus de l’isolation thermique, l’isolation phonique est un autre avantage… Même si vous êtes très fiers de voir votre petit chéri empiler les cubes en bois et éclater de rire à chaque fois que la très grande tour dégringole, vous avez tout de même une pensée pour les voisins du dessous ! Surtout s'il aime aussi jeter ses jouets par terre de temps en temps... La surface en mousse du tapis de jeu amoindrit les bruits et protège aussi votre sol des jeux un peu trop agités.

 

Des tapis en mousse non toxique

 

C'est bien connu, les enfants mettent tout à la bouche, vous êtes donc particulièrement soucieux des composants de tout ce que vous mettez à sa disposition. La mousse de nos tapis de jeux est non toxique, sans formamide, cadmium ni phthalate. Vos enfants pourront donc mordiller et bavouiller à loisir sur leur tapis préféré, il est totalement lavable et imperméable (bien pratique aussi pour tous les autres petits accidents !).

 

 

Le tapis de jeu s'adapte à votre enfant

 

Mais les tapis de jeux, ça n'est que pour les bébés alors ? Pas du tout ! Nous vous proposons des tapis évolutifs constitués de 8 dalles à assembler. Le tapis de jeu s'adapte ainsi à la surface disponible (petites pièces, coins biscornus, etc.), est facile à démonter et à transporter (pour aller en vacances, chez des amis, la nounou ou les grands-parents).

 

Les dalles s'assemblent à la façon d'un puzzle et offrent ainsi des possibilités de jeu infinies : votre enfant peut utiliser les dalles pour construire un chemin, pour délimiter des espaces différents, voire, grâce aux dalles numérotées, pour construire une marelle. Le tapis de jeu devient un jouet très souple qui permet à l'enfant de laisser libre cours à son imagination : chemin secret menant à sa cabane, pierres sur lesquelles sauter pour ne pas tomber dans la rivière aux crocodiles…

 

Les dalles sont imprimées avec ses héros préférés :


votre enfant retrouvera leur univers avec plaisir.

En combinant plusieurs tapis, vous pouvez aussi élargir l'espace de jeu, ou bien délimiter plusieurs espaces séparés. En effet, rien de tel pour éviter les disputes que de renvoyer chacun à son tapis : il est aussi rassurant pour les enfants, à certains stades de leur développement, de savoir qu'ils ont un espace à eux, représenté par « leur » tapis.

 (0)    0

Votre commentaire a été envoyé avec succès. Merci pour commentaire!
Laissez un commentaire