< Retour
Ce jour où j’ai finalement dégainé l’Ipad…

Ce jour où j’ai finalement dégainé l’Ipad…

 (0)    0

« Pas d’écran avant 3 ans », « les écrans sont de vrais nuisibles », « chez nous, c’est lecture avant tout »… les préceptes anti tablettes et smartphones sont légion, pour le bien de nos enfants. Mais ne nous voilons pas la face, l’Ipad reste un outil magique pour canaliser les enfants quand on en a vraiment besoin. Passage en revue des situations où la tablette redevient la meilleure alliée des parents !

 

Chez le coiffeur

Peur des ciseaux, refus de rester en place, phobie des cheveux trop courts… la visite chez le coiffeur est souvent une véritable galère avec de jeunes enfants… Pour éviter qu’ils ne se retrouvent avec une frange trop courte ou un carré pas droit, le dessin animé sur tablette reste une valeur sûre !

 

Quand on appelle la Sécu

« Votre temps d’attente est estimé à plus de 10 minutes… » : après une éternité à écouter la même mélodie entêtante, pas question que Babychou vous fasse une crise pour jouer ou chercher son doudou alors que la gentille dame vient de prendre votre appel. Anticipez et collez-le devant Tchoupi, vous serez tranquille. Le risque ? Que ça dure une heure !

 

Dans le train

Les coloriages ont été terminés au bout de 2 minutes 30, le goûter avalé en 2 temps / 3 mouvements, les Playmobil jonchent déjà le sol, et votre bambin montre des signes d’impatience alors que le train n’a démarré que depuis 15 minutes ? Pour assurer un semblant de tranquillité à vos voisins de wagon, équipez-vous d’un ordinateur portable et d’écouteurs : silence garanti (jusqu’à la pause pipi) !

 

Quand il est malade

Capricieux, grognon, rochon… votre chéri(e) couve quelque chose et n’est pas d’humeur coopérative. Pour faire cesser les gémissements et réussir à lui faire avaler quelque chose, dégainez les jeux sur tablette. Bien plus efficaces que les câlins de maman pour le réconforter malheureusement !

 

Le dimanche matin

« La grasse matinée » : des mots qui, certes, vous évoquent un lointain souvenir, mais qui s’apparentent plus à un concept utopique qu’à une réalité depuis que Babychou est né ? Pour grapiller quelques minutes de somnolence, embarquez votre bout de chou au lit avec vous et branchez-le sur Peppa Pig. Votre nuit est finie, mais pas besoin de vous lever tout de suite pour autant !

 (0)    0

Votre commentaire a été envoyé avec succès. Merci pour commentaire!
Laissez un commentaire