< Retour

Ambiance féérique à Paris pour les fêtes de fin d’année

 (0)    0

Les fêtes de fin d’année approchent, et la capitale revêt ses plus beaux atours. Découvrez ce que Paris vous réserve de plus féérique et merveilleux pour Noël…

 

Illuminations oniriques

La Ville Lumière porte encore mieux son nom en cette fin d’année, et une balade à la tombée de la nuit revêt un caractère magique. Suivez notre itinéraire éblouissant :

-                Débutez votre balade sur les Grands Boulevards : les grands magasins des Galeries Lafayette et du Printemps émerveilleront petits et grands avec leurs façades illuminées et leurs vitrines animées de centaines de marionnettes et automates chaque année. Ne manquez pas l’intérieur des Galeries Lafayette et le sapin géant de 20 mètres de haut, véritable œuvre d’art à lui seul.

-                Descendez la rue Tronchet jusqu’à la Place de La Madeleine, où les vitrines des traiteurs de luxe rivalisent de gourmandises festives.

-                Après l’église de La Madeleine, empruntez la rue Royale et ne manquez pas le Village Royal, un petit passage illuminé où s’alignent les boutiques de luxe.

-                Plus bas, vous débouchez sur l’illustre Place de la Concorde, où la grande roue vous attend pour découvrir Paris d’en haut. Le panorama sur les Champs Elysées, les Tuileries et le Louvre est superbe, mais couvrez-vous bien, il fait très froid une fois en haut !

-                Terminez votre balade par le grand marché de Noël des Champs Elysées et admirez les illuminations de la plus belle avenue du monde.

Un itinéraire classique mais qui vous fera découvrir le meilleur de l’esprit de Noël parisien

 

Musées en fête

Deux événements à ne pas manquer lors de cette période de fêtes :

-                La nef du Grand Palais accueille chaque année un événement exceptionnel. Une année sur deux, elle se transforme en fête foraine couverte. Grande roue, carrousel et autres manèges iconiques s’installent alors sous l’illustre verrière du Grand Palais, chef d’œuvre d’architecture. L’année suivante, la nef devient un gigantesque palais de glace, en accueillant la plus grande patinoire indoor du monde ! Des événements éphémères à vivre en nocturne pour encore plus de magie…

En 2016, le Grand Palais des Glaces, du 14/12 au 2/01

 

-                Pendant les fêtes, ne manquez pas le musée des Arts Forains du côté de Bercy. La fin d’année est la seule période où cette magnifique collection d’art forain du 18ème siècle à nos jours est ouverte au grand public, sans réservation. Amusez-vous en famille sur ces manèges d’un autre temps…

Festival du Merveilleux, du 26 Décembre 2016 au 02 Janvier 2017

 (0)    0

Votre commentaire a été envoyé avec succès. Merci pour commentaire!
Laissez un commentaire