< Retour

Réglez tous vos achats en toute sécurité !

Le transfert des données à la banque s'effectue via le protocole de paiement sécurisé 3D Secure vous garantissant un achat 100% sécurisé. Cette norme est un standard de sécurité international dont les objectifs sont d’assurer la confidentialité et l’intégrité des données des porteurs de cartes, et ainsi de sécuriser la protection des données cartes et de transaction.

Sécurité

JOUETJEU www.jouetjeu.com a délégué à ses partenaires financiers la mise en œuvre des mesures de sécurité pour protéger les informations personnelles que vous fournissez contre les accès et utilisations non autorisés. Toutes les informations financières que vous fournissez sur le Site sont transmises sur le Site sécurisé de l'établissement financier choisi par JOUETJEU www.jouetjeu.com, le CM-CIC paiement. Vos données bancaires ne sont en aucun cas conservées par JOUETJEU www.jouetjeu.comLes règles d'utilisation des cartes bancaires imposent aux banques domiciliées en France l'obligation de couvrir le risque d'une utilisation frauduleuse de votre carte.

Lutte contre la Fraude

Afin de sécuriser les paiements, les livraisons, et ainsi de vous assurer une qualité de service optimale, les données personnelles collectées sur le Site sont traitées par JOUETJEU www.jouetjeu.com pour déterminer le niveau de risque de fraude associé à chaque commande et, le cas échéant, aider à moduler les conditions d’exécution de celle-ci. Dans le cadre de cette analyse, JOUETJEU www.jouetjeu.com est susceptible d’interroger ses prestataires spécialisés dans la prévention des risques pour affiner son analyse (notamment FIA-NET mais également la BANQUE DE FRANCE pour son service Vérifiance de contrôle des chèques. Certains de ces prestataires (en particulier FIA-NET) sont en outre rendus destinataires du résultat de l’analyse effectuée et peuvent l’utiliser pour leur compte afin d’alimenter leur propre fichier d’incidents. Certaines données en rapport avec le terminal utilisé lors de la commande peuvent en outre faire l’objet d’un transfert aux Etats-Unis.

JOUETJEU www.jouetjeu.com pourra, en fonction des résultats du contrôle effectué sur les commandes, prendre des mesures de sécurisation, en particulier demande de justificatifs complémentaires ou proposition d’un mode alternatif de règlement. Ces mesures auront pour effet de suspendre l’exécution de la commande, voir, si le résultat de l’analyse ne permet pas de garantir la sécurité de la commande, de l’annuler. La survenance d’un incident (impayé au motif d’une utilisation frauduleuse d’un moyen de paiement, fraude à la livraison, etc.) entraînera l’inscription des données en rapport avec la commande au sein du fichier d’alerte de JOUETJEU www.jouetjeu.com, ce qui pourra, lors de prochaines commandes, conduire JOUETJEU www.jouetjeu.com à réaliser des vérifications supplémentaires.

A tout moment au cours de l’analyse de risque menée par JOUETJEU www.jouetjeu.com, vous pourrez présenter vos observations. En outre, conformément à la loi informatique et libertés du 6 janvier 1978, vous disposez des droits d'accès, de rectification, de suppression et d’opposition prévus par la loi du 6 janvier 1978 relative à l'informatique, aux fichiers et aux libertés. Conformément à la réglementation en vigueur, votre demande doit être signée et accompagnée de la photocopie d’un titre d’identité portant votre signature et préciser l’adresse à laquelle doit vous parvenir la réponse. Pour exercer vos droits en ce qui concerne la lutte contre la fraude, il vous suffit de vous adresser :

Auprès de JOUETJEU www.jouetjeu.com : par voie électronique à service_client@jouetjeu.com  ou par courrier à JEUX ET JOUETS, Service Client – 10 chemin de la forêt 78860 Saint Nom la Bretèche, en nous indiquant vos nom, prénom, e-mail adresse et si possible votre référence client.

Auprès de FIA-NET : par voie électronique à www.fia-net.com ou par courrier à FIA-NET – Service Informatique et Libertés – Traitements n°773061 et n°1080905 – 39 rue Saint-Lazare, 75009 PARIS.

Auprès de IOVATION : en écrivant à france@iovation.com  

Auprès de la BANQUE DE FRANCE (Vérifiance) : par voie électronique à www.verifiance-fnci.fr ou par courrier à BDF SFIPRP-FNCI – Section Relations avec les Particuliers – 86067 POITIERS Cedex 9 ou auprès d’une unité du réseau de la Banque de France ouverte au public. Vous devrez fournir un titre d’identité (pour les demandes par écrit, copie recto-verso), ainsi qu’un RIB et, si possible, un chèque annulé tiré sur votre compte.