< Retour
Casque de vélo rouge garçon Max
Description

Âge recommandé

Casque de vélo rouge Max pour garçon de 4 à 10 ans environ suivant leur tour de tête (52-56 cm).

Les + de ce casque de vélo rouge Max

  • Casque très léger à forme aérodynamique
  • Coque résistante
  • Nombreuses aérations
  • Coque intérieure rembourrée
  • Attaches pratiques réglables
  • Protection du menton
  • Utilisables pour de nombreuses activités

 

Description détaillée du produit
Un superbe rouge que les passants remarqueront, et un motif de pompier arrosant autour de lui avec sa lance à incendie : ce casque de vélo Max est spécialement conçu pour attirer les garçons ! Ce qui fait qu’ils accepteront facilement de le porter lors de la pratique du vélo, du skate ou des rollers, ou de tout autre sport non motorisé ou activité pouvant entraîner des chutes. Car il est primordial de protéger la tête de nos enfants et de leur éviter les chocs ! Ce casque de vélo rouge Max est en résine très résistante et légère sur l’extérieur, avec un rembourrage épais à l’intérieur. Il est agréable à porter et se fait oublier du moment qu'il est bien fixé, les sangles réglées à la bonne dimension et la mentonnière bien en place. Il est en effet important que le casque doit positionné parfaitement, sans quoi il ne remplirait pas son office de protection. Il doit ne pas bouger d’avant en arrière, ni sur les côtés de la tête. Autre avantage de ce casque de vélo Max : il est conçu avec de nombreux trous pour l’aération de la tête, ainsi que des canaux intérieurs qui empêchent au crâne de trop transpirer. Cette bonne aération de la tête est une des raisons qui feront que l’enfant sera moins tenté d’enlever le casque au milieu de son activité, en plus de son beau design qui va permettre à votre garçon de s’inventer une histoire avec ses copains pour des heures de jeu en plein air. D’autre part, la boucle d’attache des sangles qui maintiennent le casque devant et derrière les oreilles est facile à manipuler même pour les petites mains, ce qui fait que l’enfant même jeune peut être autonome dans l’ouverture et la fermeture de son casque.
 

Comment bien choisir la taille de son casque ?

Avec un mètre ruban de couturière souple, mesurez juste au-dessus des oreilles, en passant au milieu du front sans trop serrer : vous obtenez le périmètre crânien.
Tour de tête moyen (périmètre crânien) en fonction de l'âge de votre enfant. Attention, ces mesures peuvent bien sûr varier d’un enfant à l’autre !
2 - 4 ans : de 48 à 52 cm
5 - 7 ans : 53 à 55 cm 
8 - 10 ans : 54 à 56 cm 
11 an et plus : 56 cm et +
Après 12 ans, le périmètre crânien n’évolue presque plus.

Fiche technique

Casque de vélo rouge Max

Revêtement extérieur résistant en ABS

Mousse absorbante des chocs sur l’intérieur

Ouvertures d’aération

Attaches simples à actionner

Protection du menton avec régulation de la taille

Rembourrage approprié pour une tête de 52-56 cm de diamètre

Fabrication européenne

Casque conforme à la norme casque CPSC 16 CFR 1203, CE EN 1078

Nos conseils
Conseil d’entretien : nettoyage à l’eau avec une éponge douce et du savon neutre.
Conseil de stockage : ne pas ranger derrière une vitre ; ne pas exposer à de hautes températures (< 60 °C) ; stocker au sec et à l'abri des UV.
Restriction d’usage : ne pas utiliser pour des sports mécaniques.
Pensez à retirer tous les emballages, étiquettes et attaches avant de donner le produit à un enfant.
Rappel : depuis le 22 mars 2017, le port du casque certifié est obligatoire pour tous les enfants de moins de 12 ans circulant à vélo sur la voie publique.
Commentaires

Donnez votre avis

Casque de vélo "Pompier" rouge (garçon)

Casque de vélo "Pompier" rouge (garçon)

Ce casque de vélo rouge Max Pompier séduit les garçons qui aiment la course, que ce soit en vélo, en skate ou en rollers !

Donnez votre avis

Dans la même catégorie

Jeux et jouets.com vous recommande