< Retour
Casque de vélo Mickey

Description

Mickey est-il plus doué sur son vélo ou bien en skate ? Et votre fils, que préfère-t-il ? Il pourra s’amuser à tester les sports sur roues en toute sécurité, bien protégé par ce casque de vélo Mickey.

Veillez à choisir un casque bien adapté à sa taille. Il faut pour cela mesurer son tour de tête avec un mètre souple, juste au-dessus des sourcils. Le casque doit poser simplement sur la tête, sans serrer, mais sans bouger non plus sur les côtés ni d’avant en arrière, au risque de blesser l’enfant plutôt que de le protéger en cas de chute ! Certes, nos enfants grandissent constamment, et vous devrez changer régulièrement de casque, mais une taille adaptée est un gage de sécurité. Pour que le casque convienne malgré tout le plus longtemps possible, ce casque de vélo Mickey a été conçu pour être réglable. Vous pouvez le resserrer ou l’agrandir légèrement en actionnant une molette à tourner au dos de la tête sur l’intérieur. Et également régler les sangles qui maintiennent le casque, passant devant et derrière les oreilles et se rejoignant sous le menton, avec une protection renforcée douce du menton.

Pour convenir aux petits sportifs, ce casque de vélo comporte 5 aérations pour éviter au maximum la transpiration du crâne avec des ouvertures sur l’avant, au dos du casque et sur les côtés.

Et pour le plaisir, ce qui n’est pas la raison la moins valable, ce casque de vélo est décoré à l’effigie de Mickey, ami des enfants depuis des générations, et dont le succès ne ralentit pas auprès de nos bouts de chou. Avec un tricycle ou un vélo assorti et des gants de protection pour atténuer les bobos des chutes, votre enfant est paré pour l’aventure ! Ceux qui pratiquent le roller ou le skate ajouteront à leur casque des genouillères et des coudières pour une protection optimale.

Comment bien choisir la taille de son casque ?

Avec un mètre ruban de couturière souple, mesurez juste au-dessus des oreilles, en passant au milieu du front sans trop serrer : vous obtenez le périmètre crânien.
Tour de tête moyen (périmètre crânien) en fonction de l'âge de votre enfant. Attention, ces mesures peuvent bien sûr varier d’un enfant à l’autre !
2 - 4 ans : de 48 à 52 cm
5 - 7 ans : 53 à 55 cm 
8 - 10 ans : 54 à 56 cm 
11 an et plus : 56 cm et +
Après 12 ans, le périmètre crânien n’évolue presque plus.

Fiche technique

Casque vélo Mickey pour enfant

Taille : circonférence 52-56 cm

Âge : 3-7 ans environ

Forme aérodynamique
Réglage : molette de réglage du tour de tête à l’intérieur

Attache par sangles réglables avec protection douce du menton

Ventilation : 5 points de ventilation

Coque : 100 % PVC

Doublure rembourrée : 100 % polyuréthane

Tissu intérieur : 100 % polyester

Licence Mickey pour Disney

 

Conforme à la norme casque vélo, roller et skate EN 1078

Nos conseils

Rappel : depuis le 22 mars 2017, le port du casque certifié est obligatoire pour tous les enfants de moins de 12 ans circulant à vélo sur la voie publique.

 

Conseil d’entretien : nettoyage à l’eau avec une éponge douce et du savon neutre

Conseil de stockage : ne pas ranger derrière une vitre ; ne pas exposer à de hautes températures (< 60 °C) ; stocker au sec et à l'abri des UV

Restriction d’usage : ne pas utiliser pour des sports mécaniques

Pensez à retirer tous les emballages, étiquettes et attaches avant de donner le produit à un enfant

Commentaires

Donner votre avis !

Donnez votre avis

Casque de vélo Mickey (3-7 ans environ)

Casque de vélo Mickey (3-7 ans environ)

En vélo, à roller ou en skate, la sécurité des garçons est assurée par ce casque Mickey.

Donnez votre avis

Dans la même catégorie

Jeux et jouets.com vous recommande