< Retour
Sonnette trompette Minnie

Description

Les + de cette sonnette Minnie

  •                     En plastique robuste
  •                     Facile à actionner pour les petites mains
  •                     Attache simple sur le vélo
  •                     Son “trompette” rigolo
  •                     S'adapte à la plupart des vélos, tricycles ou draisiennes
  •                     Produit breveté Disney sous licence

 

Description détaillée du produit

Ce qu’il y a de bien avec Minnie, la charmante amie de Mickey, c’est que les filles ne sont pas obligées de choisir entre élégance et sécurité : elles ont les deux en même temps ! Il suffit d’observer cette sonnette souple Minnie pour en être persuadé ! Minnie porte un casque de vélo, comme doit le faire votre enfant puisque le port du casque de vélo est devenu obligatoire pour les enfants jusqu’à 12 ans quand ils circulent sur la voie publique, que ce soit sur leur propre vélo ou en passager sur un vélo adulte. Mais cela ne l’empêche pas d’arborer son joli nœud dans les cheveux ni d'être toute coquette avec sa robe rouge à pois assortie ! Fixée facilement sur quasiment presque tous les guidons de vélo enfant, cette sonnette souple permet également aux demoiselles de signaler leur arrivée : pour qu’on les remarque et qu’on applaudisse les progrès qu’elles ont faits sur leur deux roues, bien sûr ! Mais aussi, et il faut le leur apprendre, car il est important de signaler son passage et que cela deviendra primordial dès lors qu’elles auront grandi et rouleront sur routes.
Pour un look vraiment chic, cette sonnette doit accompagner un tricycle ou un vélo 10 ou 12 pouces Minnie, et vous pouvez compléter l’équipement par des protections rembourrées : genouillères, coudières ou gants de vélo, à choisir toujours dans la même gamme pour une belle unité esthétique ! Sans oublier bien sûr le casque, que votre fille n’aura plus de mal à porter, Minnie lui ayant montré le bon exemple. Vous pouvez aussi dès le plus jeune âge enseigner à votre enfant quelques règles de sécurité qui complèteront son apprentissage du vélo et sa maîtrise de l’équilibre, de la direction et du freinage.

 

Fiche technique

Sonnette trompette de vélo Minnie

Licence Minnie de Disney

En plastique résistant dessous

Dessus en plastique souple

Anneau pour guidon en plastique

Fixations incluses

Adaptable sur plusieurs tailles de guidons

 

Pensez à retirer tous les emballages, étiquettes et attaches avant de donner le produit à un enfant

Nos conseils
La pratique du deux roues est un plaisir, mais il faut penser à équiper votre enfant pour le protéger des chutes, assez courantes en période d’apprentissage ! Depuis mars 2017, le port du casque est obligatoire pour tout enfant de moins de 12 ans circulant seul ou comme passager sur la voie publique. Vous pouvez aussi proposer à votre enfant des gants de vélo qui évitent les égratignures, ainsi que des genouillères et coudières, bien utiles sur les sols gravillonnés.
N’omettez pas dès le plus jeune âge à enseigner à votre enfant les règles de base de sécurité et les fondamentaux du Code de la route (stop, sens interdit…) et apprenez-lui à signaler sa présence grâce à sa sonnette. L’enfant apprend très vite par le jeu et sera fier de montrer ses connaissances à chaque promenade. Et bien sûr, ne laissez jamais votre enfant seul sur la voie publique sans surveillance tant qu’il n’est pas entièrement maître de son véhicule !
 

 

 

Commentaires

Donnez votre avis

Sonnette trompette Minnie

Sonnette trompette Minnie

Pour que les filles circulent en toute sécurité, installez cette sonnette souple Minnie sur le guidon de leur vélo.

Donnez votre avis