GARANTIE et SERVICE APRES VENTE

a) Garantie légale

Les produits commandés sont soumis à la garantie légale du vendeur contre les défauts de conformité apparus dans un délai de deux ans à compter de la date de livraison, conformément aux articles L.211-4 et suivants du Code de la consommation.

Cette garantie ne fait pas échec à toute autre garantie commerciale éventuelle du constructeur et/ou du vendeur à l’égard du Client.

Extrait du Code de la consommation (garantie légale de conformité):

Art. L. 211-4 « Le Vendeur est tenu de livrer un bien conforme au contrat et répond des défauts de conformité existant lors de la délivrance. Il répond également des défauts de conformité résultant de l’emballage, des instructions de montage ou de l’installation lorsque celle-ci a été mise à sa charge par le contrat ou a été réalisée sous sa responsabilité ».

Art. L. 211-12 « L’action résultant du défaut de conformité se prescrit par deux ans à compter de la délivrance du bien ».

Art. L. 211-5 « Pour être conforme au contrat, le bien doit : 1. Etre propre à l’usage habituellement attendu d’un bien semblable et, le cas échéant : correspondre à la description donnée par le vendeur et posséder les qualités que celui-ci a présentées à l’acheteur sous forme d’échantillon ou de modèle ; présenter les qualités qu’un acheteur peut légitimement attendre eu égard aux déclarations publiques faite par le vendeur, par le producteur, ou par son représentant, notamment dans la publicité ou l’étiquetage. 2. Présenter les caractéristiques définies d’un commun accord par les parties ou être propre à tout usage spécial recherché par l’acheteur, porté à la connaissance du vendeur et que ce dernier a accepté ».

Extrait du Code civil (de la garantie des défauts de la chose vendue):

Art. 1641 « Le vendeur est tenu de la garantie à raison des défauts cachés de la chose vendue qui l’a rende impropre à l’usage auquel on la destine, ou qui diminuent tellement cet usage, que l’acheteur ne l’aurait pas acquise, ou n’en aurait qu’un moindre prix, s’il les avait connu ».

Art. 1648-alinéa 1er « L’action résultant des vices rédhibitoires doit être intentée par l’acquéreur dans un délai de 2 ans à compter de la découverte du vice ».

b) Garantie contractuelle

Les garanties contractuelles relatives aux produits, et leurs conditions d'application, sont fixées par le fournisseur du produit. Les garanties contractuelles sont donc susceptibles d'être différentes (durée, étendue, etc.) en fonction des produits, des fournisseurs et des marques. Vous trouverez le détail de ces garanties sur la fiche de présentation du produit, jointe au produit, et précisé sur la notice d'utilisation ou tout autre document accompagnant le produit.

La garantie des produits prend effet à compter de la date de livraison effective du produit telle qu’elle figure sur le bon de livraison émargé par le Client.

Pour bénéficier de cette garantie, le Client doit présenter la facture d’achat pour chaque demande d’intervention sur le matériel concerné.

En cas de retour du produit pour réparation auprès du Service Après-vente, la durée de garantie est prolongée d’autant. 

Tous les produits proposés sont destinés à un usage normal et privé, et en aucun cas à un usage professionnel ou associatif.

En cas d’utilisation non-conforme du produit aux risques et périls du Client, la garantie ne peut être appliquée, notamment sur les produits ayant été endommagés lors du déballage, du montage et de l’installation.

c) Exclusions de garantie 

La garantie contractuelle ne couvre pas la perte ou le vol du produit, l’oxydation, la corrosion, les dommages d’ordre esthétiques (éraflures, chocs…), les dommages liés à un sinistre d’origine externe ou engageant la responsabilité d’un tiers, les frais de nettoyage et d’entretien, les dommages résultant d’une utilisation non-conforme aux instructions décrites dans le manuel d’utilisation ou résultant d’une utilisation collective ou commerciale, ou résultant de l’utilisation de produits complémentaires inadaptés, ou résultant d’une faute intentionnelle ou d’une négligence, à toute erreur de manipulation ainsi qu'au manque d'entretien de l'appareil ou du produit, les dysfonctionnements liés à l'usure normale des produits et le remplacement des accessoires, pièces d'usure et consommables.

d) Procédure de retour 

Dans le cadre d'un retour produit défectueux (sous garantie ou hors garantie), le Client doit formuler sa réclamation par écrit au service SAV à l’adresse mail SAV@jouetjeu.com . Il faut à cette occasion qu'il donne ses coordonnées précises et fournisse la désignation et/ou référence des éléments concernés, le problème constaté (panne, pièce manquante, erreur de produit…) et le numéro de commande correspondant, cette procédure permettra l’attribution d’un numéro de retour et le bon suivi de la demande du Client

Dans le cadre du 
retour d'un produit défectueux sous garantie, nous prenons en charge l'ensemble des frais de réparation ou d'échange ainsi que les frais de réexpédition du produit.
ATTENTION ! Tout 
retour de marchandise nécessite l'accord préalable du service SAV de JOUETJEU www.jouetjeu.com . Nous vous invitons donc à nous contacter par email le Service Après-Vente à l’adresse suivante : SAV@jouetjeu.com .

Les frais d’enlèvement sont à notre charge. Pour les petits colis (dont le poids en inférieur à 1 kg), vous recevrez une étiquette retour « Colissimo » à mettre sur le colis à nous retourner. Pour les plus gros colis, un transporteur viendra reprendre l'objet.

Dans le cadre du retour d'un produit défectueux hors garantie, les frais de transport sont à la charge du client. A la réception du produit, un devis sera établi reprenant les pièces à changer, la main d'oeuvre et les frais de retour. A la réception du devis signé accompagné du règlement le produit sera réparé et re expédié.
Sans réponse au devis, le produit sera stocké durant une période de 6 mois. Une fois ce délais dépassé le produit sera détruit.
ATTENTION ! Tout retour de marchandise nécessite l'accord préalable du service SAV de JOUETJEU www.jouetjeu.com . Nous vous invitons donc à nous contacter par email le Service Après-Vente à l’adresse suivante : SAV@jouetjeu.com .


Jeux et Jouets assure le suivi du service. A défaut de réparation, un remboursement ou un échange sera effectué.


S’il vous semble que votre colis a été endommagé lors de son transport, nous vous invitons à nous le préciser. Les interventions au titre de la garantie ne sauraient avoir pour effet de prolonger la durée de celle-ci.

Pour tout retour du produit sur JOUETJEU www.jouetjeu.com

Veuillez imprimer et remplir le  FORMULAIRE DE RETOUR  colis. 

L'article retourné devra être :

  • dans son emballage d'origine
  • dans un carton solide pour éviter toute dégradation lors du transport, complet avec mode d'emploi et accessoires
  • accompagné du formulaire de retour colis, ainsi que d'un courrier exprimant votre choix : échange ou remboursement.

En cas d'absence de document, un remboursement sera fait par défaut. 

Attention : l'étiquette retour ne doit pas être collée directement sur le carton d'origine du jouet, mais sur le carton de retour.




IMPORTANT à la livraison 
(Rappel de nos conditions de vente) :

TOUJOURS OUVRIR LE COLIS EN PRESENCE DU LIVREUR POUR ANNOTER LE RECEPISSE EN CAS DE PROBLEME : il doit attendre que vous contrôliez la marchandise et si lors d'une livraison le chauffeur refuse d'attendre vous devez porter sur le récépissé la mention suivante : "le chauffeur ne veut pas attendre le temps du contrôle"

En cas d'avarie, préciser l'avarie sur le produit lui-même "Marchandise abîmée", si vous pensez que la marchandise est trop abîmée pour être utilisée et seulement dans ce cas, refusez le colis : nos expéditions sont garanties à 100% (d'où l'importance d'ouvrir le colis) sur le récépissé avant de signer : une avarie non précise ou une avarie sur le colis (et pas le contenu) ne seront pas prises en compte par l'assurance.

Conservez bien précieusement votre facture, qui vous servira d'attestation d’achat sur le site JOUETJEU www.jouetjeu.com .