< Retour
Exit le foot, la danse ou le judo ? Place aux nouveaux sports pour enfants !

Exit le foot, la danse ou le judo ? Place aux nouveaux sports pour enfants !

 (3)    0

La rentrée approche, et le choix des activités extrascolaires de vos enfants vous semble un vrai casse-tête ? Débordant d’énergie, votre enfant a déjà testé plusieurs sports et rien ne l’a encore passionné ? Decouvrez les nouvelles tendances qui sauront séduire les plus jeunes !

 

 

La zumba, plus seulement réservée aux adultes !

La zumba, vous connaissez déjà : mêlant aérobic, danse jazz et danses latines, elle a conquis les salles de fitness dès les années 2000. Si elle a d’abord séduit les femmes de tous âges, ravies par l’ambiance électrique des cours, la zumba s’adresse désormais aux plus jeunes dès 4 ans, pour qui elle est un sport complet. Parfaite pour améliorer la synchronisation, elle développe également le sens du rythme et les capacités cardio, et permet aux enfants de se défouler pleinement pendant une heure.

Cours de zumba kids

à Paris : école de danse Paris Mambo, Paris 12 : http://www.parismambo.com/

à Lille : club Domyos, Marcq en Baroeul : http://club.domyos.fr/         

à Lyon : studio Cadanse, Lyon 1 : http://dansefitnesslyon.fr/cours/cadanse-junior/

 

Le plumfoot

Sport millénaire en Asie, le plumfoot est un sport hybride entre le badminton et le football. En mode freestyle, il s’agit de multiplier les jongles et de se passer le volant sans aucune restriction. Version match, les adversaires s’affrontent sur un terrain de badminton et enchaînent les services, les passes et les smatches. Un sport méconnu, qui fera de votre enfant un vrai original dans la cour de récré !

Pour pratiquer

A Paris : http://parisplumfoot.tumblr.com/

A Amiens : http://www.amiensplumfoot.sitew.fr/#Accueil.A

A Marseille : http://www.plumfoot.fr/Plumfoot_Paca/Clubs.html

 

Le kin-ball

Voilà un jeu de ballon qui ne laisse pas indifférent ! Inventé au Québec dans les années 80, le kin-ball compte aujourd’hui presque 4 millions de pratiquants, principalement au Canada, au Japon, aux Etats-Unis et en Europe. En France, ils ne sont que 400 à avoir adopté cette grosse balle de 1.22m de diamètre, qu’il faut envoyer à l’équipe adverse de la façon la plus handicapante qui soit. Le but est d’empêcher les adversaires de rattraper la balle avant qu’elle ne touche le sol. Jeu collectif par excellence, le kin-ball développe la coopération et l’esprit d’équipe, et prône le fair-play en toutes circonstances ! Idéal pour inculquer ces valeurs aux plus jeunes !

Pour pratiquer

A Paris : http://liguekinballparisetidf.com/les-clubs

A Rennes : http://kbar.kin-ball.fr/

A Nantes : http://www.kinball-nakc.com/index.php/fr/

 

Le canicross

Votre enfant ne jure que par son compagnon à 4 pattes, et le quitter toute une après-midi pour faire du sport le rebute ? Proposez-lui d’essayer le canicross ! Discipline de vitesse où le coureur est attaché à son chien par un harnais, le canicross développe une complicité encore plus forte entre le chien et son jeune maître, et permet aux enfants de se dépenser et de gagner en autonomie.

Pour découvrir le canicross, 50 clubs en France : http://www.fslc-canicross.net/

 (3)    0

Votre commentaire a été envoyé avec succès. Merci pour commentaire!
Laissez un commentaire